DPE Bayonne
07 71 74 95 86
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L'amiante, un fléau de grande envergure

Les matériaux de construction utilisés avant 1997 contenaient tous de l'amiante pour ses propriétés calorifuges et isolantes ainsi que pour sa bonne résistance au feu.

Il a cependant été interdit à partir de cette date à cause de sa dangerosité pour l'homme car il entraine notamment des cancers du poumon.

Cette dangerosité provient des fibres d'amiante, libérées lors d'une dégradation ou de travaux sur le matériau, se déposant ainsi sur les poumons en cas d'inhalation de ces poussières.

Pour éviter ces risques, il est indispensable de faire faire un diagnostic immobilier amiante lors d'une vente immobilière si le bien a été construit avant juillet 1997.

Lors de notre rendez-vous, nous contrôlons tous les matériaux susceptibles d'être contaminés par l'amiante e vérifions leurs états de conservation.

Suite à cela, nous vous remettons un rapport complet et détaillé avec les recommandations et les obligations éventuelles.

Le diagnostic amiante est également imposé pour les locations d'appartements et devra être réalisé pour les parties collectives et pour les parties privatives.  

DPE Anglet DPE Dax

Assurance & certification

Diagnostic immobilier Biarritz