DPE Bayonne
07 71 74 95 86
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic électricité pour la sécurité des occupants d'un bien

La vente d'un bien immobilier comportant une installation électrique vieillotte impose l'accomplissement d'un diagnostic électricité.

Pour définir l'application de ce diagnostic, nous utilisons soit l'année de construction du bien soit la date de l'installation qui doit être au minimum de 15 ans.

Les locations ne sont pas concernées pour l'instant mais cette exigence interviendra soit en juillet 2017 pour une certaine catégorie de location et en janvier 2018 pour la totalité des nouveaux baux.

Nous nous chargerons de vous indiquer à quelle date ce diagnostic électricité complétera la liste des diagnostics de votre bien à louer.

Les éléments contrôlés sont entre autres : l'appareil général de commande, les principaux dispositifs de sécurité, la mise à la terre et le respect des conditions électriques dans les pièces humides.

Le rapport complet est remis à l'acquéreur ou au locataire avec les diverses anomalies constatées sans obligation de travaux pour le propriétaire actuel dans le but de sécuriser l'installation.  

DPE Anglet DPE Dax

Assurance & certification

Diagnostic immobilier Biarritz